Établi depuis octobre 2014 au cœur de Carouge – le Greenwich Village de Genève – Le Salon Vert se profile comme un espace où se rencontrent des artistes contemporains émergents et confirmés, locaux ou internationaux.

Nous proposons un choix d’artistes qui explorent et interrogent la dimension narrative, la notion d’espace et le monde naturel, au travers d’œuvres dont la maîtrise des mediums est recherchée. Les techniques classiques (comme la peinture ou le dessin), appliquées au contexte contemporain, sont privilégiées, ainsi que les femmes artistes.

Les artistes Heike Weber, Thomas Maisonnasse, Mathilde Tinturier et Isabelle Ménéan réalisent également des interventions dans l’architecture lors de commandes destinées à des espaces publics ou privés.

Vous pouvez aussi consulter notre rubrique «Œuvres ». Cette section donne à voir notre inventaire, mis à jour en permanence. Nous portons en outre un intérêt particulier aux livres d’artistes dont nous mettons à disposition un choix réalisé par nos soins.

En 2016 la galerie Le Salon Vert a été admise dans l’association de galeries d’art contemporain de Genève GAC et l’association des galeries de Carouge ARTCAROUGE.