Entre toi et moi

2 février 2019 - 26 février 2019

VERNISSAGE 2 février 2019 de 13h à 17h en présence de l’artiste.

Entre toi et moi

En face d’une maison cloîtrée, au bord d’une forêt, dans un champ fleuris, une place isolée…

Bien que fantaisies imaginées, les scènes dépeintes prennent racines dans la réalité et reflètent mon histoire personnelle. Je tente de traduire des expériences sensorielles, des situations qui attirent le regard et ponctuent la monotonie quotidienne, des moments suspendus dans lesquels un calme dérangeant retient l’atmosphère et stimule le souvenir.

Tout en s’inspirant d’intimes occurrences souvent de la campagne suisse ou j’ai grandi, l’œuvre s’étend et s’inscrit dans l’héritage de la peinture européenne.La fascination pour les scènes extérieurs et leur connotation spirituelle, le champ de fleurs et la forêt sont des thèmes récurrents dans les mouvements Impressionniste, Symboliste et Nabis.

Je revisite ces sujets pour leur importance aujourd’hui. Leur notion de beauté, leur qualité intemporelle et humble offrent un espace qui contrastent avec notre temps de détresse écologique, de surpopulation, de consumérisme et de technologie.

L’activité de peindre s’oppose au rythme du mode de vie urbain.

A travers un langage pictural qui met en avant l’utilisation de la couleur et porte une attention particulière à la surface, l’expérience sensorielle fait ombre à la narration.

CV complet

Dossier Presse

www Diane Chappalley