Sue Williams A'Court

And know the place for the first time

3 mars 2018 - 14 avril 2018

Vernissage samedi 3 et dimanche 4 mars de 11h à 17h dans le cadre de l’événement ArtCarouge. Présentation de l’exposition par la romancière et historienne d’art Laure Mi Hyun Croset le samedi 3 mars à 16h30.

Pour la série d’oeuvres présentées au Salon Vert au printemps 2018, Sue Williams A’Court fait référence aux paysages de l’Arcadie mythique représentés dans les tableaux de l’époque classique. Par la peinture, le collage et le dessin sur différentes surfaces, elle réalise des compositions et des ambiances qui semblent issues de notre propre imagination, évoquant des état d’esprit plus que des lieux géographiques. Elle nous invite à se plonger dans ses oeuvres, suscitant une rêverie contemplative qui élimine la distance qui nous sépare de celles-ci.

« Pour répondre aux angoisses face au monde actuel, j’ai pensé à ce que pourrait être une réalité alternative, offrant un stimulus visuel ouvrant sur une expérience… un réconfort ou un remède. »

« Nous n’aurons de cesse d’explorer, et la fin de toutes nos explorations sera de revenir à l’endroit d’où nous sommes partis et de connaître le lieu pour la première fois. »

« Little Gidding » par T.S. Eliot

Dossier presse

CV complet

www Sue Williams A’Court

Vidéo de l’exposition

Logo_ARTCAROUGE_RougePrune_RVB_80dpi