Sue Williams A’Court

Sue William A’Court (née en 1964 au Lincolnshire, Grande-Bretagne)

Par la peinture, le collage et le dessin, l’artiste anglaise Sue William A’Court explore la notion de sublime, au travers de paysages ré-imaginés pour susciter la confrontation ou la contemplation.

Ré-interprétant dans un contexte nouveau les paysages de la peinture classique, elle les trace à la mine de graphite sur diverses surfaces. Composition, forme et matérialité sont soigneusement élaborées afin d’évoquer un état d’esprit plus qu’une location précise.

Au coeur de son oeuvre se trouve l’exploration du désir de l’homme, entravé par le contexte rationaliste moderne, d’être réconforté par une présence absolue, divine (expérience “numineuse” jungienne).

A’Court invite à l’investigation de nos propres états mentaux. Elle s’est en outre inspirée des idées contenues dans les écrits du célèbre psychiatre Ian McGilchrist, “the Master and His Emissary – the Divided Brain and the Making of the Western World”, présentant ses recherches sur les différents hémisphères du cerveau, les perspectives contrastées qu’ils induisent sur notre propre perception, et leur impact sur notre société.

CV complet

Sue Williams A’Court www

Exhibitions

I will meet you there
And know the place for the first time